NeuroMotrix

NeuroMotrix fait bouger le groupe de Dystonie-partage!

NeuroMotrix fait bouger le groupe de Dystonie-partage!

Si l’activité physique est importante et bénéfique pour tout le monde, elle peut jouer un rôle encore plus grand chez les personnes qui ont une condition de santé particulière, comme c’est le cas pour celles qui vivent avec une dystonie. En effet, un problème de santé peut mener à un style de vie sédentaire qu’il est possible de contrer en intégrant, à son quotidien, un programme d’activité physique adaptée. Nul besoin de s’entraîner pour un marathon pour en profiter, si l’on bouge un peu tous les jours, 20 à 30 minutes, on en ressent rapidement les bienfaits.

Bouger plus et mieux avec NeuroMotrix

NeuroMotrix est allé faire bouger le groupe de Dystonie-partage lors de leur dernière rencontre, et vous êtes invités à faire la séance vous aussi, en regardant cette vidéo!

Mais attention, tous les exercices ne conviennent peut-être pas à tout le monde, allez-y avec prudence. Cela dit, il y a peu de contre-indications pour les personnes qui ont une dystonie; il faut éviter les mouvements hautement répétitifs et respecter ses limites pour ne pas provoquer de douleur. Dans tous les cas, il est recommandé de consulter un kinésiologue avant d’augmenter son niveau d’activité physique.

Sachez que l’équipe de kinésiologues de NeuroMotrix est spécialisée en troubles neurologues et saura répondre à vos besoins spécifiques. Et si vous souhaitez vous joindre au groupe de Dystonie-partage, vous pouvez écrire à partagedystonie@gmail.com.

 

Fermer le menu