NeuroMotrix

10 bonnes raisons de faire de la boxe

10 bonnes raisons de faire de la boxe

Essai GRATUIT!

Les mardis de 13h à 14h au 6002 boul. des Grandes-Prairies, St-Léonard

Inscription en tout temps, appelez ou écrivez-nous pour réserver votre place:

514-946-9010 ou info@neuromotrix.com

Maladie de Parkinson, AVC, trouble d’équilibre: la pratique de la boxe peut faire une différence!

1.       Vous serez plus rapide

La maladie de Parkinson et l’avancée en âge réduisent la vitesse des mouvements. La pratique de la boxe permet de contrer ce symptôme et de ré-entraîner son corps à agir et réagir rapidement, ce qui sera fort utile si vous perdez l’équilibre! Si vous avez peur de chuter, la boxe vous donnera une plus grande confiance en vous.

2.       Vous serez plus fort

Que ce soit en levant des haltères ou en transportant le poids de son corps, tous les mouvements qui exigent de déployer une certaine force procurent des bienfaits à vos muscles et vos os. Après quelques séances de boxe, vous trouverez qu’il est de plus en plus facile de sortir de votre lit, de vous lever de votre chaise, de monter l’escalier et de transporter vos sacs.

 

3.       Vous serez plus agile

Les mouvements de coordination pratiqués à la boxe, comme les changements de direction, le contournement d’obstacles et les esquives, faciliteront vos déplacements au quotidien. Vous serez de plus en plus à l’aise à marcher dans une foule, sur un trottoir de Montréal ou en forêt, là où il faut rester vigilant pour ne pas trébucher. Les bienfaits de la boxe chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, notamment sur leur équilibre et leur démarche, ont été démontrés scientifiquement. De plus, la pratique de ce sport s’avère sécuritaire, même pour les personnes qui sont à un stade modéré ou avancé. Lisez notre article à ce sujet pour en savoir plus: Découvrez les bienfaits de la boxe dans la maladie de Parkinson!

4.       Vous aurez plus d’endurance

L’idée de fournir un effort physique considérable pendant 30 minutes vous décourage? Pourtant, vous savez que vous devriez faire, chaque semaine, 5 périodes de 30 minutes d’exercices aérobie (c’est-à-dire être essoufflé, avoir chaud et transpirer). Avec la boxe, vous solliciter votre cardiovasculaire, mais sans voir le temps passer! Vous profiterez des bienfaits sur votre santé cardiovasculaire et votre prochaine journée de ménage vous semblera beaucoup moins exigeante.

5.       Vous serez plus puissant

La puissance, c’est la force multipliée par la vitesse. C’est ce qui est pratiqué à la boxe et c’est aussi ce qui est nécessaire dans la vie de tous les jours. Monter les marches, se lever d’une chaise, ouvrir la porte d’une station de métro, fermer le coffre de sa voiture, lever un sac d’épicerie, lancer un ballon, sont tous des gestes qui nécessitent de la puissance. La boxe rend simplement plus facile leur exécution.

6.       Vous dormirez mieux et aurez plus d’énergie

Certaines maladies et certains médicaments ont pour effets de perturber le sommeil. L’activité physique, quant à elle, l’améliore. Si vous avez des difficultés d’endormissement ou des périodes de réveil au cours de la nuit, la pratique de la boxe pourrait vous aider. Si l’on peut se sentir fatigué après une séance de boxe, on sent aussi qu’on a aussi un regain d’énergie dans les heures et les jours qui suivent.

7.       Vous serez moins stressé

La pratique d’une activité physique agit sur la capacité à gérer le stress, car elle entraîne une activité hormonale qui apaise. Alors si vous avez quelques frustrations accumulées, la boxe est tout indiquée pour vous en libérer! Souvent perçu comme un sport violent, la boxe est surtout marquée par la discipline et le respect. Peu importe son âge, sa condition physique et son expérience, la boxe permet à chacun de progresser à son rythme, sans stress.

8.       Vous diminuerez le risque de plusieurs maladies

Comme toute activité physique, la pratique de la boxe contribue à diminuer les risques de certains cancers et à prévenir le diabète, l’hypertension, l’ostéoporose et les maladies cardiovasculaires. Aussi peu que 15 minutes d’exercices par jour auraient un effet positif sur l’espérance de vie et sur la santé. Avec au moins une heure de boxe par semaine, vous mettez les chances de votre côté pour bien profitez de la vie.

9.       Vous aurez envie de vous dépasser

Même dans la pratique de la boxe sans contact, vous aurez envie de vous améliorer, de vous dépasser. Vous avez réussi à faire deux rounds de corde à sauter, bravo! La semaine suivante, vous voudrez en faire trois, c’est certain. La compétition qui s’installe lors des entraînements est saine et motivante, les défis sont personnels, mais ils sont soutenus par le groupe.

10.    Vous agrandirez votre cercle d’amis

C’est bien connu, l’effort en commun, ça rapproche. Voir les difficultés et les progrès de chacun, se lancer des défis amicaux, s’encourager et être ensemble chaque semaine, sans critique ni jugement, cela favorise l’entraide et l’amitié. Si vous êtes malade, triste, en colère ou découragé, vous l’oublierez au moins le temps de votre séance d’entraînement de boxe, c’est garanti!

 

Qu’attendez-vous pour venir essayer? Essai GRATUIT!

Les mardis de 13h à 14h au 6002 boul. des Grandes-Prairies, St-Léonard

Inscription en tout temps, appelez ou écrivez-nous pour réserver votre place:

514-946-9010 ou info@neuromotrix.com

Fermer le menu