À propos

Mission et activités

La mission de NeuroMotrix est de contribuer à la qualité de vie des personnes atteintes de troubles neurologiques et symptômes apparentés.

NeuroMotrix simplifie l’exercice et améliore la qualité de vie grâce à l’activité physique!

NeuroMotrix est spécialisé dans l’activité physique adaptée pour les personnes atteintes de troubles neurologiques.

Nous offrons actuellement un service d’entraînement individuel à domicile et en studio pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, de la sclérose en plaques, de la fibromyalgie, et bien d’autres. Nous offrons aussi des services d’entraînement collectif adapté en studio pour ces personnes.

Finalement, vous trouverez sur ce site des informations pertinentes sur l’activité physique, ainsi que des conseils pour optimiser votre investissement de temps. Que vous soyez une personne atteinte de troubles neurologiques, un proche ou un intervenant, ce site s’adresse à vous.


Historique

NeuroMotrix est né du désir de faire profiter aux autres des bienfaits de l’activité physique. Constatant le manque flagrant de services spécialisés dans le domaine de l’activité physique pour les personnes atteintes de troubles neurologiques, les fondateurs ont décidé de mettre à profit leur expérience en intervention et leurs connaissances scientifiques en fondant NeuroMotrix.

Faits saillants et visibilité médiatique

Février 2017: Progrès St-Léonard 28 février 2017 Un traitement contre le Parkinson qui a du punch

La Presse + 28 février 2017 Combattre le Parkinson dans l’arène

Avril 2014: Prix Innovation du concours «Mon Entreprise » de l’UQAM

Novembre 2014: Premier prix au concours « Entrepreneuriat et innovation » du Service des partenariats et du soutien à l’innovation de l’UQAM

Février 2015: Article intitulé Un chercheur-entrepreneur dans ActualitésUQAM

Avril 2015: Présentation de NeuroMotrix à la finale Défi Montréal

Septembre 2015: Lancement du site Web et du volet Entraînement à domicile à l’événement M-Style


Démarche NeuroMotrix

Une démarche novatrice pour optimiser l’entraînement

NeuroMotrix développe actuellement une méthode novatrice pour faire le pont entre la science et la pratique afin de permettre aux personnes aux prises avec un trouble neurologique de tirer le maximum de l’activité physique en fonction de leurs besoins spécifiques.

Notre démarche est fondée sur les données scientifiques récentes permettant d’optimiser les effets de l’activité physique. Nous travaillons à créer une plate-forme interactive qui favorisera le transfert de connaissances et l’innovation.

Suivez notre évolution!

facebook

Share Button

La solution en entrainement pour les personnes atteintes de troubles neurologiques