En plus des autres bienfaits, l’activité physique est associée à une réduction des états dépressifs et anxieux et une aide thérapeutique aux approches en psychothérapie et pharmacologiques dans le traitement de la dépression.

 

Il ne faut surtout pas négliger les bienfaits de l’activité physique sur la santé mentale.

 

N’attendez pas avant de commencer ou de vous y remettre. Les gens ont souvent tendance à attendre d’avoir un bon niveau d’énergie avec d’entreprendre un programme d’activité physique de peur de ne pas pouvoir en faire assez mais sachez qu’il en faut très peu pour sentir les bienfaits tant au niveau physiologique que mental.

 

Bien qu’il soit évident que l’activité physique a effet bénéfique dans la prise en charge de la dépression, il n’est pas si facile d’entamer des exercices avec assiduité et de façon vigoureuse. N’hésitez pas à consulter un kinésiologue de NeuroMotrix afin de vous guider et de vous motiver. Celui-ci pourra vous aider à entreprendre un plan adapté à vos besoin en vous fixant des objectifs raisonnables, en vous proposant des exercices motivants et à éliminer les barrières que vous avez.

 

Commentaires





Add a comment