Jean-François Daneault

Expert scientifique et associé

Co-fondateur de NeuroMotrix, Jean-François détient une maîtrise en kinanthropologie de l’UQAM et un doctorat en Neurosciences de la Faculté de Médecine de l’Université McGill. Ses études graduées ont porté principalement sur la maladie de Parkinson. Il a par la suite été stagiaire postdoctoral au département de Physical Medicine and Rehabilitation du Harvard Medical School. Il est aujourd’hui professeur et chercheur au Department of Rehabilitation and Movement Sciences de l’Université Rutgers au New Jersey.

Rond pointillé de base
Jean-François Daneault

Les travaux de Jean-François portent sur les comportements moteurs de la personne saine et de celle dont le mouvement est altéré en raison d’une condition telle que la maladie de Parkinson, la maladie de Huntington, une dystonie, la paralysie cérébrale ou un accident vasculaire cérébral. À travers ses recherches, il souhaite développer des outils d’intervention personnalisés dans le domaine de l’activité physique qui permettent d’optimiser les mouvements des personnes qui vivent avec un trouble neurologique.

Par ses vastes connaissances scientifiques et son expérience en recherche, Jean-François assure des bases solides aux pratiques de NeuroMotrix. Il est à l’affût des dernières avancées scientifiques et oriente les interventions des kinésiologues, notamment lorsque NeuroMotrix intervient avec des personnes atteintes de maladies neurologiques plus rares ou que les pratiques communes ne semblent pas donner les résultats escomptés.

Pour des services en kinésiologie