Décembre 2021 – Roger Côté

 

Depuis l’automne, Roger Côté suit assidûment le programme d’activité physique recommandé par son kinésiologue Grégory. Au cours des dernières semaines, il a triplé la durée de sa marche! Il aime d’ailleurs beaucoup aller se promener le matin avec ses chiens, c’est une excellente façon de se motiver à sortir tous les jours. Afin d’allonger ses sorties, il a eu la bonne idée d’apporter avec lui un petit banc qui lui permet de prendre une pause lorsqu’il en ressent le besoin. Ayant récemment développer un intérêt pour les découvertes culinaires et les spectacles, une telle amélioration de sa condition physique lui permettra certainement de profiter de plusieurs activités culturelles dès que la situation sanitaire le permettra. C’est avec grand plaisir que l’équipe le désigne athlète NeuroMotrix du mois de décembre. Bravo M. Côté pour vos efforts qui ont mené une à telle amélioration de votre endurance à la marche!

 

 

Novembre 2021 – Cyndia Brunet

S’entrainant avec nous depuis le mois d’août, Cyndia Brunet fait preuve de détermination et de persévérance. Elle trouve toujours une façon d’être active, que ce soit avec des marches à l’extérieur, des exercices de renforcement, mobilité, souplesse, équilibre, etc. ou même pendant que son chien joue dans la cour. Elle prend chaque petit moment pour bouger. Son kinésiologue est fier de dire qu’elle cherche constamment à se dépasser. Elle ne cesse d’augmenter la difficulté de ses parcours de marche, son activité favorite. Assidue et inspirante, elle est un exemple à suivre ! Félicitations Cyndia ! L’équipe de NeuroMotrix est fière de vous nommer athlète du mois de novembre !

 

 

 

Octobre 2021 – Nadia Gizzi

Depuis plus d’un mois, Nadia Gizzi cherche constamment à se dépasser. Assidue et déterminée, elle a intégré la marche à sa routine hebdomadaire. Elle profite de l’occasion pour se réjouir des belles couleurs de l’automne en sortant au moins 3 fois par semaine. Rapidement, elle a été en mesure de tripler sa distance de marche ! Nadia se surprend sans cesse de la force de ses jambes et elle trouve que son souffle s’est grandement amélioré, et ce, sans compter toute l’énergie qu’elle a après ses sorties de marche. Elle est prête et motivée à poursuivre cette routine cet hiver! Bravo, Nadia, pour cette belle nomination d’athlète du mois d’octobre !

 

 

 

Septembre 2021 – Deborah Payne

Deborah Payne fait preuve de persévérance et de détermination! Toujours souriante et de bonne humeur, elle est prête à relever tous les nouveaux défis de sa kinésiologue Kassandra. Depuis sa dernière chute, elle a beaucoup progressé et a retrouvé ses forces! Elle travaille maintenant sans cesse pour améliorer sa force et son équilibre afin de prévenir les chutes. Après avoir fait ses exercices, elle se sent bien! C’est ce qui l’encourage à faire de l’activité physique tous les jours ! Inspirante, elle encourage son entourage à avoir une vie active. Elle est la définition même du mot motivation! Félicitations Deborah ! L’équipe de NeuroMotrix est fière de vous nommer athlète du mois de septembre !

 

 

Aout 2021 – Murray Epstein

Murray Epstein est un exemple de résilience et de persévérance. Quelques jours après une intervention médicale majeure, il reprenait déjà ses séances d’exercices régulières. Malgré plusieurs obstacles sur le plan de la santé, il continue à bouger, acceptant toutes les propositions qui rendent l’activité physique plus ludique. Il aime particulièrement la boxe et le ballon. Selon Léa, sa kinésiologue, c’est un battant. Il est déterminé à atteindre les petits défis qu’on lui donne. Murray est un homme positif qui adore faire des blagues et profiter du beau temps pendant ses séances d’entraînement. C’est magnifique de le voir aller ! Toute l’équipe de NeuroMotrix félicite M. Epstein pour cette nomination bien méritée d’athlète du mois d’aout !

 

 

Juillet 2021 – Élie St-Amour

Élie St-Amour porte très bien son nom car c’est un amour. Pour sa kinésiologue, Sonia, c’est très agréable de faire équipe avec lui et sa conjointe qui lui apporte un soutien constant. C’est un homme doux, gentil, toujours de bonne humeur, appliqué et surtout déterminé. Cette détermination, Sonia la voit dans ses yeux quand ils s’entraînent ensemble et elle sait qu’il va réussir le prochain mouvement. Il n’a pas peur de recommencer un mouvement jusqu’à ce que ça devienne plus facile. Cette détermination l’a mené dernièrement à une grande victoire. Il s’est remis à la bicyclette en pleine nature à son chalet ! Tout un exploit. C’est admirable. Toute l’équipe de NeuroMotrix lui lève son chapeau ainsi qu’à sa conjointe, son ange gardien. Bravo M. St-Amour!

 

 

 

Juin 2021 – Jean Grenier

Jean Grenier était sceptique par rapport à l’activité physique et ses bienfaits. Mais le jour où il a essayé, il ne s’est plus arrêté et est devenu très assidu à nos séances en vidéoconférence! En plus de prendre ses marches, il suit au minimum 3 séances par vidéoconférence par semaine. Il fait bien rire le groupe en utilisant des bouteilles de vin comme haltères et n’hésite pas à nous faire profiter de beaux jeux de mots en début de séance! En plus d’avoir perdu du poids, il remarque qu’il est plus fort physiquement et qu’il peut en faire plus sans s’essoufler! Il est la preuve que tout est possible, il suffisait de l’essayer pour y prendre goût! Bravo Jean pour tes efforts soutenus!

 

 

 

Mai 2021 – André Robichaud

Au cours du mois de mai, et depuis presqu’un an maintenant, c’est André Robichaud qui s’est démarqué! André a joint les entraînements par vidéoconférence dans le cadre d’un projet de recherche en activité physique l’été dernier, et il ne s’est pas arrêté depuis ce jour. Il participe avec énergie aux entraînements en groupe, et ce du lundi au vendredi (presque) sans faute. Les kinésiologues ont remarqué ses efforts et sa détermination. Lorsqu’on l’encourage à augmenter l’intensité, il le fait avec ardeur! André ne manque pas de faire quelques blagues qui détendent l’atmosphère en début de séance, et parfois même quelques commentaires mordants sur l’actualité. Félicitations André pour cette nomination bien méritée d’athlète du mois!

 

 

 

Avril 2021 – Jean-Paul Bourdages

L’arrivée officielle du printemps nous permet d’annoncer officiellement l’athlète du mois d’avril, Jean-Paul Bourdages! C’est avec la nouvelle année que Jean-Paul a joint les groupes d’activité physique adaptée de NeuroMotrix et depuis, il est un de nos plus fidèles participants. Chaque fois le premier connecté, il est toujours prêt pour sa séance d’exercices et partage sa bonne humeur avec le groupe. Neuro Équilibre et Neuro Intensité n’ont plus de secret pour lui, et il manie l’élastique comme un maître pour profiter au maximum des séances de Neuro Force. Nous sommes heureux de vous compter parmi nous Jean-Paul et nous vous encourageons à poursuivre votre pratique quotidienne d’activité physique, bravo !

 

 

Mars 2021 – Josée Gélinas

Au mois de mars 2021, l’athlète du mois est Josée Gélinas! En plein mois de janvier, Josée a décidé de se mettre à la course à pied… et pas sur un tapis roulant, à l’extérieur. Déjà on remarque que c’est une personne déterminée; qui choisit de s’initier à cette pratique en plein hiver?!? Son objectif, courir 30 minutes en continu. Et c’est ce qu’elle a accompli à la fin mars! Alternant entre séances de renforcement et sorties de course, elle a préparé son corps et son esprit à relever ce défi. La fierté qu’elle ressentait lorsqu’elle terminait chaque étape de son programme d’entraînement lui ont presque fait oublier les quelques moments de découragement où l’énergie lui manquait, où le vent la faisait courir sur place (mais pour ne pas les oublier, sa kinésiologue garde précieusement leurs échanges textos ?). Bravo Josée, vous avez fait preuve de persévérance et de détermination, toute l’équipe de NeuroMotrix est très fière de vous!

 

 

Février 2021 – Louise Couture

L’équipe NeuroMotrix est fière de vous présenter son athlète du mois, Louise Couture. Depuis avril 2020, Louise a maintenu une moyenne de 4 à 5 séances d’entraînement par semaine! En plus des séances d’exercices avec NeuroMotrix, Louise sort marcher régulièrement. C’est en plein dans la continuité de ses bonnes habitudes puisqu’elle s’entraînait auparavant en salle et en piscine. Louise se met au défi lors des entraînements, elle n’hésite jamais à essayer la version la plus difficile des exercices proposés, et l’adapte à ses capacités. En plus, sa présence met de la bonne humeur dans le groupe, elle nous parle souvent de son chat et fait des blagues avec les autres participants, ce qui détend l’atmosphère et favorise les contacts sociaux qui sont plus que nécessaires après un an de pandémie et des mesures sanitaires restrictives. Nous sommes bien heureuses de vous avoir dans nos groupes Louise, et nous vous encourageons à continuer avec autant d’enthousiasme!

 

 

Janvier 2021 – Lydia Desforges

Ce mois-ci, l’équipe NeuroMotrix a choisi, comme athlète du mois, Lydia Desforges. Très assidue, elle s’entraîne quatre fois par semaine en vidéoconférence et une fois par semaine en privé avec sa kinésiologue Laurie. Sa persévérance et son désir de se perfectionner lui ont permis d’améliorer son équilibre et sa coordination.  Toujours souriante et de bonne humeur, elle continue d’être présente malgré une blessure à l’épaule en ski. Bravo Lydia de la part de toute l’équipe de Neuromotrix!

 

 

 

Commentaires





Add a comment