Voici quelques conseils pour rendre votre expérience agréable et sécuritaire 👇

Utilisez la technique multicouche pour vous vêtir

Il est recommandé de porter 3 couches:

  1. Une couche de base en tissu synthétique ou laine de mérinos qui est en contact avec la peau et qui permet l’évacuation de l’humidité. Le coton est à éviter, car il absorbe trop la transpiration et retiendra les odeurs! Si vous souhaitez voir quelques exemples de couches de base, vous pouvez cliquez ici.
  2. Une couche intermédiaire en tissu synthétique qui emprisonne la chaleur tout en permettant le transfert de l’humidité vers l’extérieur. On réfère souvent à cette couche comme étant la doudoune. Pour voir quelques exemples de couches intermédiaires, cliquez ici.
  3. Une couche externe qui protège du vent et des précipitations (imperméable, coquille souple ou manteau isolant, selon la température). Pour voir quelques exemples de couches externes, cliquez ici.

 

 

Portez des crampons ou ayez-les sous la main

Il existe une variété de crampons amovibles pour les bottes et même des bottes dotées de crampons intégrés rabattables. Choisissez selon votre activité et votre confort. Les crampons ont tous cet avantage de se transporter facilement dans notre sac de jour. Par contre, choisir la paire qui nous accompagnera tout l’hiver peut nécessiter une réflexion.  Voici un article de la revue Protégez-vous qui pourra vous aiguiller:

Comment choisir des crampons d’hiver ?

Vous pouvez également visiter ce lien-ci pour voir quelques exemples de crampons amovibles.

 

 

 

Utilisez les pointes de vos bâtons

Lorsqu’il y a de la neige ou de la glace, il est préférable d’enlever les embouts de plastique et d’utiliser les pointes métalliques. Cela évitera que votre bâton glisse vers l’arrière au moment de vous propulser.

 

Ajoutez des rondelles à vos bâtons

Les rondelles empêcheront vos bâtons de s’enfoncer dans le sol lorsqu’il est mou ou qu’il y a une couche de neige important. Si vous souhaitez vous procurer ces rondelles, elles sont disponibles dans la plupart des magasins de sport. Si vous voulez vous en procurer, parlez-en à votre kinésiologue ou contacter NeuroMotrix, nous en vendons au coût de 12$+tx soit 13,80$.

 

Pensez à vous hydrater

Le temps froid peut réduire la sensation de soif. Assurez-vous de boire suffisamment d’eau avant et pendant votre entraînement. S’il fait très froid, vous pouvez troquer l’eau pour une tisane dans une bouteille isotherme. C’est un bon moyen de s’hydrater et c’est tellement réconfortant!

Bâtons de marche en vente

Si vous n’avez pas de bâtons de marche pour notre atelier, nous pouvons vous en prêter lors des séances.

Vous pouvez vous en procurer si vous préférez avoir les vôtres.

Bâtons de marche ACTIVATOR – URBAN POLING

Recommandés par des chirurgiens, des médecins et des thérapeutes de premier plan, les bâtons de marche ACTIVATOR® d’Urban Poling ont été conçus par un ergothérapeute et un gérontologue spécifiquement pour la réadaptation et les affections de longue durée. Cette conception brevetée unique améliore le renforcement, la stabilité et le déchargement en pensant à votre sécurité.

Prix : 115 $ + tx avec 2 paires d’embouts (normaux et spécialisés pour la marche nordique)

Commande au 438-377-9010 ou à info@neuromotrix.com

Commentaires





Add a comment